Carnet de voyage - Bardenas Reales

On recommence la découverte du monde au travers du cinéma !

Après des premiers articles sur l'Islande et la Louisiane, je vous emmène avec moi dans mon dernier voyage, dans le désert des Bardenas Reales en Espagne.

 

Une merveille, que ce soit dit !

 

Paysage unique en Europe, il fait partit de l'immense zone désertique du nord du pays. Il ne faut pas hésiter à continuer ces routes sans fin pour le trouver !

Mais toute beauté doit se mériter ;)

 

C'est sous une chaleur incroyable, frôlant les 45°, que nous somme partis à sa découverte. Le parc naturel est en lui même très bien organisé, à la manière des Etats-Unis, avec le fameux Visitor Center à l'entrée qui fournit plan et explications. Bien sûr, nous ne croisons que quelques français, et oui, personne de chez nous n'est à l'heure espagnole (traduisez en pleine sieste !).

Autant dire qu'on se croirait vraiment aux USA, et dès la petite route non goudronnée que l'on emprunte, c'est le dépaysement garanti !

 

Je vous laisse juger de sa beauté, et si vous souhaitez plus d'informations touristiques, n'hésitez pas à me demander !


- Lieu de tournage -

Contrairement à ce que laisse supposer une telle beauté naturelle, et sa ressemblance avec l'Ouest américain, les Bardenas Reales ont peu été utilisées dans des tournages internationaux. Et non, je vous assure, les westerns spaghettis ne sont pas tournés ici non plus, mais tout au sud du pays, à découvrir très prochainement...

 

Lost In La Mancha

On peut tout de même observer ces paysages dans de courtes scènes de 007 : Le monde ne suffit pas (1999).

Ou dernièrement dans le film Cartel (2013) au gros casting hollywoodien.

Mais on les retrouve aussi dans Lost in La Mancha (2003), documentaire sur le tournage avorté d'un film de Terry Gilliam, où les paysages ont portés (en partie) la poisse au tournage !  Et bien sûr toujours autant de publicités et de clips vidéos comme celui de Vanessa Paradis ci-dessous.


Les Bardenas Reales, à deux pas de chez nous, sont une pure merveille qui ne demandent qu'à être vues !

A vos voitures, ou vos écrans ;)

... Et si on se faisait une toile ?... 


Écrire commentaire

Commentaires: 0