Carnet de Voyage - Louisiane #1

Mon dernier road trip en date, le troisième aux Etats-Unis (nonnn, je n'aime pas ce pays ;)), 3 semaines le long de la côte Sud, du Texas à la Floride.

Je reste surprise à chaque fois des différences qu'il existe entre chaque état mais particulièrement celles qui appartiennent à la Louisiane.

Je vous passerai les détails si nombreux de son histoire, état anciennement français, lieu de l'esclavagisme, victime de l'ouragan Katrina et de toutes les séquelles qui en ont découlé. Je n'ai jamais été frappée durant un voyage par autant de richesses. Tellement que je vous coupe cet article en deux parties ! 

Ici, petit aperçu des villes de l'état : des bons petits plats et des nom de rues avec des notes familières (et oui ils sont fières de leurs racines !) ; de beaux petits villages, une architecture magnifique avec ses maisons coloniales et ses balcons en fer forgé ; et surtout du jazz dans toutes les rues, dans toutes les bouches, dans toutes les oreilles … (et la musique zydéco, à découvrir !!!)

Gros coup de coeur pour la Nouvelle Orléans ou NOLA avec une atmosphère incroyable et unique surtout un soir de jour de l'an ! Je crois qu'elle se place dans mon top 3 de mes villes américaines préférées ! Trois jours chez des hôtes charmants, à visiter cette ville multicolore, pleine de traditions où on se sent immédiatement chez soi. Un peu dur à visiter tout de même pour nous, le mauvais temps n'a pas aidé mais surtout pendant un week-end de fête parmi la foule de touristes (pardonnez du coup la qualité ou l'absence de photos !). Une ville a connaître hors période ET pendant une super occasion !

Et n'oublions pas leur devise: "Laisse les bons temps rouler"… à méditer !

Je n'ai passé que quelques jours dans cet état et c'était bien trop peu, j'aurais tellement d'anecdotes à vous raconter... Il y a un tel mystère qui l'entoure, avec ses légendes et sa fragilité, qu'il aurait mérité un plus long séjour ! Je le redécouvre à chaque fois au travers du petit écran, mais rien ne vaut un petit voyage sur place...

Ce n'est que partie remise !!! 

 

"America has only three cities : New York, San Francisco and New Orleans. Everywhere else is Cleveland." - Tennessee Williams

Gumbo, po-boys … de la crevette (humm!!)….

Sur la route ...

Lafayette, Baton Rouge, St Martinville et beaucoup d'autres ...


Une des nombreuses plantations de Louisiane : Oak Valley Plantation.

Et enfin la Nouvelle Orléans ...


 

Petit point CINEMA // SERIES en Louisiane :

A suivre dans le prochain article !

Restez connectés...


Écrire commentaire

Commentaires: 0