Work in progress - En plein Western

Il est temps de vous faire un petit bilan depuis que j'ai repris la peinture.

Un an sans peindre, c'était long, j'ai bien eu le temps de tout remettre en question, de poser les choses à plat, alors depuis, c'est le grand changement ! On "rase" tout et on recommence !

Un petit point ici sur ma nouvelle ligne artistique...

En plein apprentissage

Il faut l'avouer, peindre du cinéma n'est vraiment pas simple, et au lieu de le mettre en avant, j'ai préféré privilégier la technique.

Mais ça c'était avant !

 

Visionner quantité de films de tout temps ou tout pays est devenu mon quotidien, au hasard des découvertes ou des re-visionnages. Puis après études des plans, lumières, lignes, et des techniques cinématographiques de chaque film, la composition du tableau intervient, et c'est là que je crée "mon" cinéma. Une image par ci, une attitude par là, un petit texte de l'histoire que j'imagine en mixant tout ça, et un premier croquis est lancé.

Et la couleur est revenue sur mes dessins :)


De nouveaux défis

Pourquoi ne pas l'avoir fait avant me direz-vous ?

Tout simplement parce qu'il m'a fallut dépasser le stade de la zone de confort, celle du portrait, que je connais trop bien et lancer mes pinceaux dans de nouveaux éléments à peindre : les paysages, les lumières, les architectures, les tissus... Tout ne m'est pas inconnu, mais presque quand même ;) 

A moi mes souvenirs de voyages, des cours de design, et des films tout simplement, pour essayer de vous projeter avec moi dans mon histoire...

Evolution de la toile

En pleine expérimentation, je recommence, je reprend, je rajoute, et tout se met en place.

 

Il faut dire que ce processus est assez indescriptible, difficile de vous faire rendre compte de chaque étape qui compose un tableau tel que le mien. J'aime les techniques longues, des détails minutieux, jongler entre les textures et les instruments... mais pour vous donner une petite idée, je vous prépare un petit montage vidéo ^^

 

Un petit mot tout de même sur ce magnifique chevalet où tout est compris, crée par mon Papy avec de la récupération : pied de parasol, tringle à rideaux, boite à cigares, rail de carrelage, roulettes... Je suis au top pour peindre : MERCI PAPY !


Une petite photo de la dernière mouture de la toile, à découvrir, dans quelques temps, finie. Vous l'aurez compris, un tableau en hommage au western, truffé de 6 références de films de 3 grands réalisateurs mixés à ma sauce ! Allez, j'ai été sympa, certaines sont très faciles, mais ça ne sera pas toujours le cas !

A très vite pour la suite...

... Et si on se faisait une toile ?... 


Écrire commentaire

Commentaires: 0